Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Entre la France et le Canada

Ma liste de choses à faire avant de partir...

26 Janvier 2014

Moins de 17 jours pour les préparatifs avant le départ... Sachant que j'aurai plus de temps après mon dernier jour de travail, soit vendredi prochain, ça ne me laisse qu'une dizaine de jours ! Et la procrastination étant mon plus gros défaut, faudrait que je m'affole vite là !

* FAIRE LA VALISE. Et faire un gros tri dans mes vêtements et mes affaires, parce qu'il faudra faire un gros tri et n'emporter que ma garde robe d'hiver surtout (l'hiver canadien !). Tout en tenant compte du poids de bagages autorisé en soute... Cool, j'aurai juste la place pour mettre 3 gros pulls -_-'

* LES DOCUMENTS DE VOYAGE ET AUTRES PAPIERS ADMINISTRATIFS. Ne pas oublier le passeport et le billet d'avion évidemment. Et comme le Canada c'est loin, et qu'il va falloir que je puisse justifier mon existence depuis là-bas, faire 2 copies de tous les documents me concernant (état civil, nationalité, assurance, banque, permis etc) à emporter et à laisser de façon accessible en France.

* REGLER LES PETITES AFFAIRES EN COURS. Comme résilier l'abonnement téléphonique, régler les factures et gérer le courrier. D'autres petites choses comme ça, chiantes, mais à faire...

* BILAN MEDICAL COMPLET. Plus ou moins. Aller voir le généraliste au moins. Parce qu'on a beau vouloir bouger ailleurs, on est bien content de bénéficier de l'assurance maladie en France quand on en a besoin.

* ESSAYER DE TENIR A JOUR CE BLOG DE FACON REGULIERE. Préparez-vous à me voir raconter ma vie (pas forcément toujours intéressante), donc je ferais en sorte d'avoir toujours quelque chose de palpitant à raconter !

* LE PLUS IMPORTANT : PASSER DU TEMPS AVEC LA FAMILLE ET LES AMIS !

J'espère que je n'ai rien oublié. Et si oui, n'hésitez pas à me le dire svp ! Et si vous avez des suggestions, idées, astuces, conseils de toutes sortes, je suis preneuse (sachant qu'il doit y en avoir parmi vous qui ont eu l'expérience de partir s'installer à l'étranger et qui savent ce que je traverse en ce moment !)

Merci !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article