Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Entre la France et le Canada

BIENVENUE SUR MON BLOG !

20 Janvier 2014

Enfin, j'ai réussi à franchir le pas et à créer ce blog ! Tout d'abord, qui que vous soyez, merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d’œil à mon journal. D'habitude, je ne raconte pas ma vie à tout le monde, mais là, je me dois de garder des souvenirs de mes différentes aventures, et si je peux les partager et faire profiter à mon entourage de mes expériences, c'est un bonus.

Comme vous le savez, ou pas, je m'envolerai au Canada le 13 février 2014. Là-bas exactement :

Nelson, BC, Canada

Et si je vais là-bas, c'est pour y rejoindre mon amoureux qui est Canadien et que j'ai rencontré en Australie en 2012. On était tous les deux en voyage avec un visa vacances-travail (j'y reviendrai plus tard) et, boum !, on s'est trouvés et on ne s'est plus quittés. A tel point que j'ai décidé de le rejoindre au Canada et de m'y installer.

Bien sûr, en 2 ans, il s'en est passé des choses. Voici donc un résumé de ce que vous pourrez trouver en suivant ce blog :

RETOUR SUR 2012 - 2013

  • mon voyage en Australie en 2012 dans le cadre du visa vacances-travail, l'année du déclic
  • mon carnet de voyage au Cambodge en décembre 2012-janvier 2013, par lequel j'ai fait un détour avant ma rentrée en France
  • l'année 2013, celle de la relation longue distance, durant laquelle j'ai étudié toutes les possibilités de m'installer au Canada de façon permanente

OU J'EN SUIS MAINTENANT

  • les préparatifs pour mon départ au Canada (la valise, les papiers etc) avec un statut de touriste puisque je n'ai pas réussi à obtenir la résidence permanente la première fois (j'y reviendrai plus tard)
  • ma demande de résidence permanente, que je referai, une fois que le statut de ma relation avec le Canadien sera plus officielle ;)
  • le permis vacances-travail que j'aimerai avoir entre-temps, puisqu'il me permettrait de travailler tout de suite et de rester jusqu'à un an sur le territoire canadien

UNE FOIS AU CANADA

  • retrouvez le récit de mes voyages sur le territoire
  • et l'évolution de mon intégration dans la culture canadienne !

 

 

Ah, on ne regarde par les matchs de hockey, ça se passe comment...?

Ah, on ne regarde par les matchs de hockey, ça se passe comment...?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article